THE WORLD DECISION

LES TIME FOR PEACE FILM & MUSIC AWARDS
S’OUVRENT AU MONDE ENTIER
“THE WORLD DECISION”

You are building a legacy for the future of humanity
that will be remembered in much the same way as the Nobel Prizes.

John Wallach – Executive Director of The Elie Wiesel Foundation For Humanity
to Marion and Robert Einbeck Cofounders of the Time for Peace Film & Music Awards
December 15, 1995

Les Time for Peace Film & Music Awards créés par Marion et Robert Einbeck ont pendant près de 20 ans promu des films et musiques porteurs de valeurs humanistes qui ont aussi ouvert à des enseignements en milieu scolaire de ces valeurs au travers du film et de la musique. Son jury après les nominations faites par des personnalités de l’industrie du film et de la musique était composé de vingt à trente cinq ambassadeurs auprès de Nations Unies et plus récemment du Conseil de l’Europe.

Afin d’être accessible à un public global en y associant un comité jury composé d’internautes du monde entier, Time for Peace a décidé de momentanément faire une pause et restructurer son organisation pour mettre sur pied ce nouveau concept.

C’est ainsi aujourd’hui qu’il s’étoffe d’un nouveau compagnon – Franck-Luc Dancelme – un grand spécialiste des évènements internationaux. Ensemble, Franck-Luc Dancelme avec Marion et Robert Einbeck ont décidé d’entreprendre cette nouvelle aventure, celle de promouvoir dans le monde entier les Valeurs Humanistes et la Paix au travers du film, de la musique mais aussi de la littérature sous le leitmotiv « The World Decision ».

« The World Decision » car l’établissement de ces valeurs n’est possible que grâce à la volonté de chaque individu dans le monde.

« The World Decision » associé aux Time for Peace Film & Music Awards soulignera combien les Valeurs Humanistes et la Paix sont des vecteurs essentiels au meilleur développement de nos sociétés et du monde de demain. Un monde s’ouvrant vers la solidarité, la coopération, le dialogue entre chacun de nous. The World Decision for the Better.

Un nouveau concept qui permet à toute personne dans le monde de participer au choix et au vote en sélectionnant des œuvres cinématographiques, musicales et littéraires porteuses de valeurs humanistes et de paix. Pour être partie prenante du concept « The World Decision » il suffira de s’inscrire sur la page appropriée du site des Time for Peace Film & Music Awards pour un montant minimum d’1 dollar ou l’équivalent en euro. Chaque Internaute pourra ensuite télécharger les films, musiques et livres qu’il n’aura pas encore vus, écoutés ou lus et de voter. Les œuvres cinématographiques, musicales ou littéraires soumises seront choisies parmi des œuvres sorties ou publiées les deux années précédentes

Un tirage au sort dans chaque pays à la clôture du vote sera aussi organisé pour qu’un certain nombre de personnes ayant participé au vote soient invitées à la cérémonie organisée tous les deux ans dans un pays différent. L’événement sera montré sur les 5 continents et retransmis en mondiavision pour être vu dans le monde entier.

Deux étapes sont mises en place pour concrétiser ce très nouveau concept :

  • La première consiste à relancer l’organisation présentement en sommeil à New York en y associant des sponsors et organisations œuvrant pour les valeurs humanistes et la paix et qui permettront en assistant Time for Peace à couvrir ses frais de restructuration mais aussi ses premières dépenses de démarrage et de logistique afin d’entreprendre la seconde étape et l’ouverture d’un nouveau bureau aux USA. Les formalités officielles de restructuration seront établies par le cabinet d’expertise comptable et de conseil juridique Smyle & Associates, LLC de New York.
  • Afin que la nouvelle version des Time For Peace Film & Music Awards puisse rapidement voir le jour, une seconde étape mettra en place une logistique pour approcher les partenaires et mécènes internationaux qui seront sensibilisés par cette volonté humaniste. Ils seront non seulement associés financièrement au lancement du concept mais aussi partie prenante de Time for Peace en devenant membres du Board of Directors.

La répartition des participations financières seront effectuées de manière suivante:

  1. Promouvoir dans le monde entier le concept en plusieurs langues au travers des réseaux sociaux et Internet tels que Google, Youtube, Facebook, Twitter etc..
  2. Mettre en place une campagne médiatique avec le concours d’une agence newyorkaise de relations publiques telles que Rubenstein & Associates ou Ogilvy avec lesquelles Marion et Robert Einbeck ont déjà travaillé pour les cérémonies passées. A titre d’exemple, dans le cadre du quinzième anniversaire de sa cérémonie annuelle, les fondateurs de Time for Peace furent invités à sonner les cloches du Nasdaq. L’évènement avait alors atteint en Amérique plus de 70 millions de personnes.
  3. S’associer à l’industrie du film et de la musique et au monde littéraire pour la sélection et la nomination des films, musiques et livres. Pas plus de 5 films, 5 musiques et 5 livres seront sélectionnés tous les deux ans.
  4. Faire traduire les livres, les textes des chansons et sous titrer les films nommés qui ne le seront pas dans cinq à sept des plus importantes langues internationales telles que l’anglais, le français, l’espagnol, le chinois, le russe, l’allemand et l’arabe.
  5. Prendre des accords avec les maisons de production de film, de musique et les éditeurs des livres.
  6. Mettre en ligne une logistique de participation au vote via Internet et définir un cahier des charges pour la mise en place finale de la cérémonie.
  7. Clôturer le vote et lancer l’opération tirage au sort dans chaque pays ayant participé.
  8. Lancer un appel international afin qu’un pays soit choisi et participe au lancement de la première cérémonie du nouveau concept des Time for Peace Film & Music Awards qui sera sa 18éme cérémonie.
  9. Négocier les droits de l’événement auprès des chaines de TV pour sa retransmission.
  10. Mettre en place l’événement final.

Les revenus du coût de l’ensemble seront couverts par la participation des Internautes, les téléchargements, les droits de retransmission, les droits d’entrée à la cérémonie et les sponsors.

Marion et Robert Einbeck :

Marion et Robert respectivement Présidente et Chairman of Time for Peace Inc. ont fondé l’organisation à New York en 1991. L’objectif est la réalisation d’un espace architectural itinérant sous la forme d’une tente, qui soit un signe visible et emblématique des valeurs humanistesà travers les arts >http://timeforpeace.com/origin/. Marion Einbeck a commencé sa carrière comme ballerine avant de devenir auteure et de diriger à Paris dans les années 80 une émission radiophonique. C’est à partir de 1982 qu’elle développe conjointement avec Robert Einbeck la mise en place de différents projets polarisés sur le concept du bien-être et de la qualité de vie et notamment la recherche menée en milieu hospitalier sur les conséquences de la couleur sur le métabolisme coronarien afin d’apporter aux malades et au personnel soignant un meilleur environnement >http://www.roberteinbeck.com/press-articals.php. Robert Einbeck après avoir suivi des études d’art pour devenir expert en peinture du XVIIIème a commencé sa carrière dans le midi de la France à la galerie représentant le commissaire priseur anglais Sotheby’s avant d’être nommé directeur artistique des Editions Draeger et de devenir un artiste multimédia reconnu. Son travail depuis les années 70 est focalisé sur des espaces et des œuvres de sérénité >http://www.roberteinbeck.com et son œuvre est présente dans de nombreux musées et bâtiments officiels.

Frank-Luc Dancelme :

Vice-President of the development of Time for Peace Inc. est spécialisé, depuis trente-sept ans dans la conception, la mise en scène, la production et la réalisation d’événements internationaux multimédia. Directeur artistique et coordinateur technique de « London Docklands » de Jean-Michel Jarre, il a réalisé dans le monde entier des spectacles urbains, historiques et commémoratifs de grande envergure, tels que « Place aux Mémoires » sur la Place  de la Concorde à Paris où plus de 100 000 spectateurs furent présents, la Commémoration de la Libération de la Poche de Lorient, ou le Cinquantenaire de la Libération à Lille. Il a également été investi dans de nombreux projets humanitaires pour l’Afrique tel que l’« Africa Life Festival – Une Action Solidaire pour la Vie ».